Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 golf 2 90ch

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMar 5 Fév - 19:33

Bonjour,bonsoir

Bon je sais ces tôt mais je m’intéresse déjà a la voiture que je veut pour mes 18 ans Rolling Eyes une fois que j'ai passer le permis (en avril je fait conduite accompagné)

Vous penser quoi des golf 2 en 90 chevaux essence car j'essaye de chercher une voiture de pas plus de 90 chevaux a cause de l'assurance qui serais plus chère.
Moi je trouve que ces une bonne voiture bon okay encore a carburateur farao (double corps pas mal hein ?) mais bon elle est pas mal non ?? Elle a de bonne perf vous en penser quoi ??

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Golf/II/90

moi je trouve que ces une super voiture grâce a sont rapport poids puissance elle a un super couple pour une voiture de 90 cv non ?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Digga

Digga


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39
Localisation : la rochelle

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyVen 8 Mar - 3:31

nathan67250 a écrit:
Bonjour,bonsoir

Bon je sais ces tôt mais je m’intéresse déjà a la voiture que je veut pour mes 18 ans Rolling Eyes une fois que j'ai passer le permis (en avril je fait conduite accompagné)

Vous penser quoi des golf 2 en 90 chevaux essence car j'essaye de chercher une voiture de pas plus de 90 chevaux a cause de l'assurance qui serais plus chère.
Moi je trouve que ces une bonne voiture bon okay encore a carburateur farao (double corps pas mal hein ?) mais bon elle est pas mal non ?? Elle a de bonne perf vous en penser quoi ??

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Golf/II/90

moi je trouve que ces une super voiture grâce a sont rapport poids puissance elle a un super couple pour une voiture de 90 cv non ?? Question Question


salut a toi cheers et bien venu sur le forum.

pour commencer on ne connais pas ta golf donc dis nous si c'est une 1.3 1.6 ou 1.8

si tu as un double corps c'est surement une 1.8

et dit nous quel et ton projet ou niveau du moteur ( réstauration, modification, reglage, ...) et eseque ta golf tourne bien ? et depuit quand elle a pas rouler?
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyVen 8 Mar - 17:36

ces une golf 2
1.8 de 90 chevaux (je n'est pas le nom d'un model précis peut être une s ou une gl mais niveaux moteur ces casiment la même chose)

autrement cette voiture je compte que l'avoir quand j'aurais 18 ans donc
je voulais juste savoir ce que les personnes de ce forum en pense si ces une bonne voiture ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Digga

Digga


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39
Localisation : la rochelle

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyVen 8 Mar - 23:07

re salut toi cheers

un 1800 double corps est sorti d'origine sur les ones, type EX, en aout 1983.
qui est le meme bloc que le fameux GU de la golf 2.
ce bloc et ultra connu, c'est le 1500 carbu de 70 cv augmenté en cylindrée, quie st devenu le 1600, de 85 cv sur les ones, jetta et scirocco, 1600 aussi type EZ dans les golf 2 mais de 75 cv.
bloc assez proche aussi du EX et GU, qui a servi aussi pour les gti... , moteur ultra costaud.

en ce qui concerne la conso, il ya plusieurs données... si deja c'est le carbu d'origine. c'est normalement un pierburg 2E2, du moins sur les mk2. et comme tout carbu, la conso peut s'envoler si tu as le pied lourd, et evidemment si il est mal règlé... le pierburg a la facheuse tendance a se dérégler, ainsi que son starter auto, qui monte parfois un peu haut et longtemps. donc en cas d'acquisition de moteur carbu, verifier le reglage, nettoyage des passages d'eau, et du systeme de depression. ainsi que la bonne coupure de lalimentation a la décelaration.
en roulant normalement, sans trop taper le deuxieme corps et bien reglé, tu sera vers les 7L sur route, si tu geres bien en ville tu depasseras pas les 9L, sur autoroute la conso est plutot bonne, a part montage special, la boite est plutot assez longue.

et pour tes 18 ans si tu te retrouve au volant d'un 1800 carbu double corps, tu verras que c'est bien drole a conduire deja une premiere voiture performente, coupleux, souple et avec assez d'allonge pour faire de la route tranquille.bien sur ce n'est pas une gti...
et si tu veux gagner en CV ya des astuces "simples" qui peuvent rendre ton auto marrante, sans pour autant te faire gagner des dixaines de cv... boite gti, gicleurs de 1600, arbre a cames gti 8, ligne gti... bref tu verras bien plutard c tu et fane de la vitesse Wink

mais honnetement, un 1800 carbu bien reglé, c'est a mon avis bien assez drole conduire en plus pour la premiere foi. pour te faire plaisir, sans avoir une conso de brute, eventuellement une boite un poil plus courte et ca suffit bien pour une bonne route.

bon courage pour la suite golf 2 90ch 3875501652 *

et c tu a dautre question n'hesite pas en et la pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptySam 9 Mar - 6:08

daccord merci beaucoup pour toute ces info

autrement oui je penser déjà mettre une boite de gti qui est plus courte que l'origine et qui rendrais cette voiture plus nerveuse.
autrement je voulais savoir si il y a possibilité de changer le carburateur par un qui serais plus costaux comme par exemple un weber double corp.

Et autrement si je met un gicleur d'une 1.6 il sera plus gros ? donc plus (d’essence) ou plus petit (donc plus d'air) car dans un des 2 cas faudra que je mettent plus d'air(si il est plus gros) ou moin d'air (si il est plus petit) je suppose non ?




Revenir en haut Aller en bas
Digga

Digga


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39
Localisation : la rochelle

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyLun 11 Mar - 13:22

salut a toi

oui tu pourra passer en weber et fera de ton Ex une vraie béte de course ( bien plus performant qu'une gti / gli ) , mais franchement il ya des aventage et des inconvinion (et quelque part un peu risqué ) : ralenti et démarrage à froid trés capricieux , consommation plus que déraisonnable ( autour de 12 litres ) , sans compter que tu perdrais les bénéfices de ton assurance en cas de pépin ( swap interdit ou passage a la drire ) ; a moins que tu veuilles rouler uniquement sur circuit !
et pour le carbu installer (mécatechnique proposant par exemple des 40, 45 ou 32/34), en principe, sur ces caisses, du 40, c'est déjà bien
ces bestioles sont pointues
elles ne supportent pas l'approximation
un bon réglages à faire ou chez un vrai pro du carbu, sinon, ça va ratatouiller, etc etc, tu seras plus énervé que content
et si tu en mets 2, ça se complique

et pour le gicleur oui tu peut .

et c tu a d'autre question nhesite pas et bon contunuation golf 2 90ch 3875501652
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMar 12 Mar - 18:49

a bon !!!!!!
je penser pas q'un carbu weber serais aussi performant. affraid
pourrais tu me dire pour quoi il l'est autant?
sinon je vais me renseigner bien entendu sur internet et autrement si le carburateur en fait trop une machine de combat je pense que je ne prendrais pas un weber bien qu'il m’intéresse beaucoup.

autrement je suis déjà sur de mettre une boite plus courte de gti et de traficoter niveaux moteur pour une meilleur reprise et une meilleur accélération. (la vitesse de pointe d'origine est de 180 sa me sufis ces inutile de monter a 200)

autrement tu saurais ce que je pourrais mettre a ma golf 2 pour avoir une meilleur accélération Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMar 12 Mar - 18:59

autrement sont ils homologues ??

moi j'en cherche un légèrement plus performant et plus costaux que l'origine mais homologues bien sur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMar 12 Mar - 21:08

Avant de penser à gagner en puissance penses à ton système de freinage, ta boite qui ne tiendra pas le couple, tes suspensions, pneus jantes et tout le reste en fait, même le chassis...

Quand on fait des modifications du genre il faut adapter tout le reste! Question de sécurité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMar 12 Mar - 21:15

nom mais moi je compte pas gagner en vitesse et ni en chevaux je voudrais juste avoir plus de couple et rien d'autre vraiment
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMar 12 Mar - 21:18

autrement pour la boite je mettrais une de gti j'ai vu sa sur YouTube et sa donne un truc vraiment corect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMar 12 Mar - 21:19

Tu ne va pas gagner que en couple... Je disais ça pour info après tu fais bien comme tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMar 12 Mar - 21:40

deja je compte mettre une boite e vitesse d'une golf gti .

ensuite je voudrais juste savoir ce que je peut mettre d'autre qui me ferais gagner en couple
Revenir en haut Aller en bas
Digga

Digga


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39
Localisation : la rochelle

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMer 13 Mar - 3:28

nathan67250 a écrit:
a bon !!!!!!
je penser pas q'un carbu weber serais aussi performant. affraid
pourrais tu me dire pour quoi il l'est autant?
sinon je vais me renseigner bien entendu sur internet et autrement si le carburateur en fait trop une machine de combat je pense que je ne prendrais pas un weber bien qu'il m’intéresse beaucoup.

autrement je suis déjà sur de mettre une boite plus courte de gti et de traficoter niveaux moteur pour une meilleur reprise et une meilleur accélération. (la vitesse de pointe d'origine est de 180 sa me sufis ces inutile de monter a 200)

autrement tu saurais ce que je pourrais mettre a ma golf 2 pour avoir une meilleur accélération Surprised


boite courte = ( + d'acceleration, - vitesse en pointe )

boite longue = ( - d'acceleration, + vitesse en pointe )

alors a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMer 13 Mar - 10:37

ouai voila ces a peut près sa moi pas de prob niveaux vitesse de pointe (un 150 meut suffirais tant que j'ai une bonne accélération)

mais je voulais savoir car une personne a mis une culasse de gti et une boite courte de gti sur sa voiture regarder et dite moi ce que vous en penser:

https://www.youtube.com/watch?v=xyJkoMlm9-A




ces à peut près sa que je voudrais obtenir a la fin .

bonne vitesse de pointe et bonne accélération.
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMer 13 Mar - 10:40

autrement voila une autre video de la même voiture

https://www.youtube.com/watch?v=REmcEL_nc0s


je voulais aussi savoir si monter une culasse de gti si ces homologues ?? (moi je pense que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Digga

Digga


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39
Localisation : la rochelle

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMer 13 Mar - 15:13


salut oui avec culasse gti et boite gti sa suffira pour se que tu cherche cheers

golf 2 90ch 3875501652
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyMer 13 Mar - 19:22

okay et autrement vous savais si en faisant (culasse et boite de gti) sa nivaux assurance et homologation sa passe ??
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyJeu 14 Mar - 19:20

et aussi je suppose qu'il ne faut pas juste enlever l'autre culasse et mettre celle de gti a la place. Y a surement d'autre modif a faire ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyDim 17 Mar - 16:26

personne ne sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyDim 17 Mar - 21:52

nathan67250 a écrit:
okay et autrement vous savais si en faisant (culasse et boite de gti) sa nivaux assurance et homologation sa passe ??

Non, car tu modifies le couple et la puissance du véhicule, elle sera interdite sur route ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Digga

Digga


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39
Localisation : la rochelle

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyLun 18 Mar - 0:54

nathan67250 a écrit:
et aussi je suppose qu'il ne faut pas juste enlever l'autre culasse et mettre celle de gti a la place. Y a surement d'autre modif a faire ou bien ??



Digga a écrit:
salut a toi

oui tu pourra passer en weber et fera de ton Ex une vraie béte de course ( bien plus performant qu'une gti / gli ) , mais franchement il ya des aventage et des inconvinion (et quelque part un peu risqué ) : ralenti et démarrage à froid trés capricieux , consommation plus que déraisonnable ( autour de 12 litres ) , sans compter que tu perdrais les bénéfices de ton assurance en cas de pépin ( swap interdit ou passage a la drire ) ; a moins que tu veuilles rouler uniquement sur circuit !
et pour le carbu installer (mécatechnique proposant par exemple des 40, 45 ou 32/34), en principe, sur ces caisses, du 40, c'est déjà bien
ces bestioles sont pointues
elles ne supportent pas l'approximation
un bon réglages à faire ou chez un vrai pro du carbu, sinon, ça va ratatouiller, etc etc, tu seras plus énervé que content
et si tu en mets 2, ça se complique

et pour le gicleur oui tu peut .

et c tu a d'autre question nhesite pas et bon contunuation golf 2 90ch 3875501652


pour les modifes je tes déja dit sa avant je croi ^^ Wink
et c tu change la culasse aussi j'imagine que ou PUISQUE C compter comme un sWAPE Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyLun 18 Mar - 5:58

a ok

mais maintenant si ces la boite que je change ??
et si je met juste un carburateur plus fiable que le pieburg ( comme celuil ci:)

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC41100_FR_Kit-Carburateur-WEBER-32--34-progressif-pour-Golf-1--Golf-2-1800.htm


moi je serais jute à la recherche d'un carburateur plus costaux et plus fiable ces tout.
Revenir en haut Aller en bas
nathan67250

nathan67250


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : soultz sous forêt

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyLun 18 Mar - 6:03

puis autrement je m'en fiche si la boite de gti ces pas homologues.
Pareil pour le carburateur mais je voulais juste savoir ci le carbu que j'ai mi ci dessus est pas trop puissans sachant que je cherche seulement un carburateur plus fiable que l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Digga

Digga


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39
Localisation : la rochelle

golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch EmptyLun 18 Mar - 21:54

salut cheers

oui sa serai pas mal avec une boite gti et un carbu costaux Kit Carburateur WEBER 32 / 34 progressif pour Golf 1 & Golf 2 1800 comme ton lien.

golf 2 90ch 3875501652


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





golf 2 90ch Empty
MessageSujet: Re: golf 2 90ch   golf 2 90ch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
golf 2 90ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» golf 3 90ch
» VW GOLF 31
» Restauration VW Golf II
» Non declenchement du turbo Golf IV tdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Accueil :: Véhicules-
Sauter vers: