Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement joint de culasse renault express 1.6d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djul

MessageSujet: Changement joint de culasse renault express 1.6d   Jeu 27 Juin - 14:04

Bonjour à tous! Voilà je soupçonne fortement la mort de mon joint de culasse... Enorme nuage de fumée blanche même moteur chaud, grosse baisse du liquide de refroidissement, surchauffe mais pas de mayonnaise dans l'huile, pas d'huile dans le LDR... Enfin ça sent pas bon quoi! Qu'en pensez-vous déjà?

Du coup pour vous expliquer la situation, je suis débutant en mécanique, j'ai fait que des choses assez simples pour l'instant, mais voilà j'en ai marre de payer des garages des sommes faramineuses comme on dit! De plus j'ai pas beaucoup d'argent mais j'ai du temps en ce moment (pas de boulot, permis C en cours) et pas forcément besoin de la voiture! Donc comme j'ai fortement envie d'apprendre, je m'en viens vous voir!Very Happy

Tout d'abord quelqu'un saurait-t-il où je peux trouver la RTA de mon véhicule?
Ensuite il y aurait-il quelque part un reportage photo sur le démontage/remontage de la culasse?
Et comment dois-je m'y prendre:
-le matos complet?
-dans quel ordre démonter les éléments adjacents?
-le couple de serrage de la culasse?
-éprouver la culasse?
-que faire avec la courroie de distribution?
-et... Est-ce possible que j'y arrive en prenant mon temps?

Voilà je sais que j'en demande beaucoup et je m'en excuse d'avance... Je vais essayer, je l'ai pas payé cher et si ça foire je l'amènerai au garage et voilà! Faut bien apprendre! Mais je compte sur vous pour un coup de main parce que je suis super motivé!Smile Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

MessageSujet: Re: Changement joint de culasse renault express 1.6d   Jeu 27 Juin - 21:01

Salut et bienvenue !

Oui, ça ressemble bien à un joint de culasse HS.