Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 problème carburation allumage sur citroen évasion essence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evasion79



Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: problème carburation allumage sur citroen évasion essence !   Dim 5 Jan - 16:19

bonjour à tous :

j'ai un gros problème avec mon Citroen évasion 2.0i essence année 2000 depuis que j'ai fait un plein d'essence ! suite à ce plein j'ai roulé environ 6 à 800 mètres et mon évasion à commencé à ratatouiller et a donner des a coups et caler par moment ! ( je précise que je ne me suis pas trompé de carburant et que c'est bien du 95 que j'ai mis dedans ) ...je suis rentré péniblement chez moi à 15 km de là et le lendemain j'ai essayé de nouveau et là tout allait bien comme j'avais une expo canine à 150 km de là je suis parti avec mon évasion qui eu quelque petits a coups à l'aller mais rien de grave !!! par contre le soir au retour il n'a pas arrêter de délirer sur les 150 km du retour le voyant orange de défaut allumage /carburation c'est allumé plusieurs fois et elle est tomber en panne à 50 km de chez moi et là il n'a jamais voulu redémarrer !
suite à cela pensant que c'était ma pompe de gavage qui était HS ( car je ne l'entendait plus ) j'ai démonter et vider le réservoir qui contenait entre autre pleins de saletés noires dans l'essence !!! j'ai testé la pompe de gavage qui fonctionnait et j'ai remis de l'essence neuve et tout remonté
ensuite j'ai changé le filtre à essence par un neuf ainsi que les bougies , j'ai aussi nettoyé les injecteurs et j'ai redémarrer la voiture !!!! elle à tournée 1/2 heure comme une horloge au ralenti et j'ai décidé d'aller l'essayer sur route et là c'est la cata ! au bout de 2 à 3 km elle me refait les mêmes délires qu'avant ! à chaque fois le voyant orange s'allume et mon calculateur se met en défaut !!

depuis j'ai tout essayé sur les conseils de certains j'ai démonté mon pot catalytique( on m'avait dit qu'il devait être bouché ) fait une ouverture dessus à la disqueuse vider la céramique de dedans ressouder et remonter en changeant même la sonde lambda au passage !! tout ça pour rien !!! là je viens de commander toutes les sondes que je vais changer et c'est mes dernières cartouches !! après il ne me reste que la boite d'allumettes pour y mettre le feu !!
je tiens aussi à préciser qu'elle n'est pas passée à " la valise " car j'habite en peine campagne et le 1er garage est à 30 km de chez moi et comme elle ne roule pas je suis piégé !!!

je m'en remets donc à vous amis du forum pour me dire ce qui se passe !!!: est ce calculateur qui délire ?...moi je ne sais plus !!! merci à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ju.

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 31
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

MessageSujet: Re: problème carburation allumage sur citroen évasion essence !   Dim 5 Jan - 18:11

Bonsoir Bernard,

Plusieurs questions :

Avant de faire ce plein, la voiture était-elle habituée à être pleine ou vous étiez plutôt du genre à mettre un peu de carburant par ci par là ?

Le soucis est apparu après un remplissage de carburant, on va donc essayer de partir sur cette voie en gardant d'autres pistes pour la suite.

L'essence était du SP95 ou SP95 E10 ?

Avez-vous essayé avec du SP98 ?

La pompe de gavage semblait ne plus fonctionner puis après oui, quel est l'état de la crépine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-ma1.lebonforum.com
evasion79



Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: problème carburation allumage sur citroen évasion essence !   Lun 6 Jan - 9:22

Bonjour JU.

pour répondre à vos questions concernant le carburant :
1- j'ai pour habitude de mettre en général 30€ de sp95 ( à l'exclusion de tout autre carburant )
2- je ne fais le plein que lorsque je fais de longues routes ( 2 a 3 fois par mois environ )
3- je n'ai pas pu me tromper de carburant car je vérifie toujours avant d'appuyer sur la gâchette que :
- c'est bine du sp95 , la couleur du tuyau de pompe
- le prix au litre du carburant !
4- lorsque j'ai démonté le réservoir l'essence qu'il y avait dedans avait une drôle d'odeur ( comme un solvant acétone ou trichlo !! ) de plus il y avait pleins de particules noires dans mon réservoir !!!
5 - j'ai donc vider le tout nettoyer à fond le réservoir puis nettoyer également la crépine de la pompe de gavage et remonter le tout puis mis de l'essence neuve !
6- j'ai ensuite changer mon filtre à essence par un neuf et aussi mis des bougies neuves

là elle a démarrée au1/4 de tour et a tournée comme une horloge sur place au ralenti durant 15 à 20 minutes !!!! mais dès que je l'ai fait rouler sur route au bout de 2 à 3 km les mêmes problèmes sont revenus c'est à dire a coups ,fumée noire , voyant orange de défaut de carburation /allumage et calage du moteur !!!

par contre ce qui m'inquiète un peu c'est que lorsque le moteur cale mon compteur journalier se remet à zéro systématiquement et qu'un compte à rebours de 10 à zéro s'affiche sur mon compteur journalier et que je ne peux pas démarrer tant qu'il n'est pas à zéro !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Digga

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: problème carburation allumage sur citroen évasion essence !   Ven 10 Jan - 17:54

salut a toi evasion

verifiers ta pompe da gavage cest elle fait un bruit excessif grave change la sans attendre car elle a prix un coup de limaille du carburent qui etait pas propre
et pour ton mode dégrader démente ton capteur vitesse et vérifiers le cest la tige plastique qui rentre dans la boite qui saute car et plus bon
vérifiers sa et redit moi car dernierement jais régler les memes problemes
bon courage a toi
  

_________________
" quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evasion79



Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: problème carburation allumage sur citroen évasion essence !   Sam 11 Jan - 5:34

Salut Digga

merci pour tes conseils ...en ce qui concerne ma pompe de gavage à priori il n'y a pas de problème elle fonctionne .. pour ce qui est du reste j'ai mon fils qui vient justement aujourd'hui et nous allons changer toutes les sondes que j'ai en neuf !!!!
hier j'ai acheté aussi un capteur neuf de PMH vilebrequin car d'après un gars le fait de donner des a coups d'avoir une mauvaise carburation/ allumage et de consommer beaucoup viendrait de là !!! nous allons remonter tout ça avec mon fils et je te tiens au courant .....merci à toi et bon week end ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evasion79



Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: problème carburation allumage sur citroen évasion essence !   Dim 12 Jan - 5:11

Bonjour Digga !

je reviens vers toi pour t'expliquer comme prévu les résultats sur mon évasion !
hier avec mon fils nous avons changé toutes les sondes par des neuves + le capteur de PMH de vilebrequin !!! et là miracle tout fonctionnait à merveille , le moteur tournait bien calé à 900 tours sans problème !! je l'ai donc laissé tourner sur place au ralenti jusqu'à la montée en température à 70° !!!là je suis allé essayer sur route et j'ai réussi à faire 20 km sans incident majeur ( mon voyant orange d'alerte carburation/allumage s'et juste allumé brièvement 2 fois durant le trajet sans inconvénient ni a coups !! ) tout allait bien jusqu'au moment ou étant revenu à la maison et en la laissant tourner sur place au ralenti les mêmes symptômes d'avant ne réapparaissent ! ( calages , ratatouillage , fumé qui passe du blanc au gris puis légèrement noire et qui sent le charbon ) donc retour à la case départ et je suis dégouté !!! mon fils m'a dit que peut être que je devrais laisser le contact allumé durant 1 heure pour tenter de réinitialiser le calculateur !! sans aucun résultat !! que faire , là je suis totalement démuni et écoeuré !!! si tu as des idées elles seront les bienvenues !!! merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ju.

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 31
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

MessageSujet: Re: problème carburation allumage sur citroen évasion essence !   Dim 12 Jan - 10:45

Pour réinitialiser le calculateur il faut :

- Débrancher la batterie (le - uniquement) puis la remettre.
- Mettre le contact et attendre 30 sec.
- Couper le contact.
- Allumer la voiture normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-ma1.lebonforum.com
evasion79



Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: problème carburation allumage sur citroen évasion essence !   Dim 12 Jan - 12:20

bonjour Ju!

merci pour tes conseils pour réinitialiser le calculateur , je viens de mettre cela en pratique , mais ça n'a rien fait !! elle a démarrer et aussitôt refait les mêmes chose et on dirait qu'elle ne tourne pas avec tous ces cylindres et elle ne tient plus le ralenti et cale aussitôt et ratatouille de partout et sens mauvais comme le charbon dès que je démarre de plus le gros voyant rouge STOP qui est au milieu du tableau de bord s'allume et ne s'éteint pas moteur tournant ou à l'arrêt !! !! le fait que mon fils m'ai dit de laisser le contact allumer pendant 1 heure hier aurait il pu y être pour quelque chose ?....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Digga

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: problème carburation allumage sur citroen évasion essence !   Mar 21 Jan - 9:36

salut evasion

vue letat quil et ton evasion je pense que le mauvais carburent je pense il faux repartir de 00 car ton sércuit et encrasser de limaille et pour les coppure verifier ton regulateur de vitesse , et pour lodeur de charbon : essque les passage des rapport passe facilement? et lodeur vient il de cote boite? car c les rapport passe pas facilement et odeur charbon la plus part du temps ressemble a l odeur usure disque dembrayage verifier ton embrayage car je pense quil a etais forcer sest dernier jours !! et lembrayage pas bon ton ralenti ne tien pas et cale .
verifier tous sa et redit moi .
bon courage a toi.

_________________
" quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problème carburation allumage sur citroen évasion essence !   

Revenir en haut Aller en bas
 
problème carburation allumage sur citroen évasion essence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'allumage des phares avec kit xénon
» Problème carburation gpz550
» probleme carburation ou d allumage?????
» toujours le méme probléme relais double citroen évasion 2.1td
» GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Mécanique :: Mécanique Générale-
Sauter vers: