Bonjour à tous !
voilà mon problème !! suite à un plein d'essence SP95 et après avoir roulé environ 7 à 800 mètres ma voiture s'est mise à toussoter et avancer par a coups et le voyant orange de défaut carburation/allumage s'est allumé au tableau de bord puis elle a calée !!! j'ai pu redémarrer et rentrer à mon domicile distant de 13 km , mais elle m'a refait mêmes symptômes plusieurs fois durant le retour !!
le lendemain je devais faire 300 km A/R et le matin elle a démarrée normalement et je suis donc parti elle m'a refait 3 fois les mêmes délires sur l'aller !!! !par contre le soir au retour elle n'a pas arrêter de délirer et est tombée en panne à 50 km de chez moi et là elle n'a jamais voulu re-démarrer !! ( je n'entendais plus la pompe de gavage tourner ! )
après avoir été la chercher et ramenée à la maison sur un plateau j'ai démonté le réservoir , la pompe de gavage et le filtre à essence !.... là j'ai tout d'abord eu une surprise car l'essence que j'a retirée de mon réservoir sentait les solvants comme de l'acétone ou du trychlorétilène !!! il y avait aussi pleins de petites particules noires dans mon essence !!! j'ai tout minutieusement nettoyé et remonté j'ai remis un filtre a essence neuf , des bougies neuves et de la nouvelle essence et elle est reparti au1/4 de tour
je l'ai laissé tourner comme ça sur place durant 15 à 20 minutes et elle tournait comme une horloge à 900 tours/m .....j'ai donc décidé d'aller essayer sur route et là après environ 2 km elle m'a refait les mêmes pannes ...
j'ai remarqué que lorsque le voyant orange de défaut carburation allumage/carburation s'allume et qu'elle cale , mon compteur journalier se remet à zéro et qu'il affiche un compte à rebours de 10 à zéro et que tant que qu'il n'est pas à zéro je ne peux pas démarrer !!
qu'en pensez vous ?... est ce le calculateur qui se met en défaut et pourquoi ??? je dois aussi préciser que je ne peux pas la passer à " la valise " car j'habite en peine campagne et que le 1er garage est à 30 km de chez moi ! ) aidez moi svp