Il existe deux méthodes pour effectuer ce réglage, veillez à bien utiliser la méthode préconisée par le constructeur car les deux méthodes, même utilisée avec les même valeurs, ne donne pas le même résultat.
La première méthode est celle dite "Balance".
Avant de se lancer, il faut connaître l'ordre d'allumage, ou d'injection.
Exemple : Ordre allumage : 1 - 3 - 4 - 2
Mettre le cylindre numéro 1 en balance (Fin d'échappement, début d'admission) et régler les soupapes d'Adm. et d'Ech. du cylindre numéro 4
Mettre le cylindre numéro 3 en balance et régler les soupapes d'Adm. et d'Ech. du cylindre numéro 2
Mettre le cylindre numéro 4 en balance et régler les soupapes d'Adm. et d'Ech. du cylindre numéro 1
Mettre le cylindre numéro 2 en balance et régler les soupapes d'Adm. et d'Ech. du cylindre numéro 3
La deuxième méthode est celle dite "Pleine Ouverture".
Il faut, pour celle-ci également, connaître l'ordre d'allumage, ou d'injection.
Exemple : Ordre allumage : 1 - 3 - 4 - 2
Mettre la soupape Ech en pleine ouverture du cylindre numéro 1 : Ensuite, régler la soupape Adm. du cylindre numéro 3 et la soupape Ech. du cylindre numéro 4.
Mettre la soupape Ech en pleine ouverture du cylindre numéro 3 : Ensuite, régler la soupape Adm. du cylindre numéro 4 et la soupape Ech. du cylindre numéro 2.
Mettre la soupape Ech en pleine ouverture du cylindre numéro 4 : Ensuite, régler la soupape Adm. du cylindre numéro 2 et la soupape Ech. du cylindre numéro 1.
Mettre la soupape Ech en pleine ouverture du cylindre numéro 2 : Ensuite, régler la soupape Adm. du cylindre numéro 1 et la soupape Ech. du cylindre numéro 3.
Ces réglages doivent toujours être effectué moteur froid.