Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TUTO] Peugeot 106 - Changement pompe à essence électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ju.

MessageSujet: [TUTO] Peugeot 106 - Changement pompe à essence électrique   Jeu 23 Aoû - 17:29

Bonjour à tous,

Voici un petit tuto montrant comment changer une pompe à essence électrique, ici sur une Peugeot 106, mais c'est sensiblement la même chose pour les autres véhicules.

Exclamation Exclamation Mise en garde : Respecter les consignes de sécurité ! Ne pas fumer, ne pas approcher une flamme ou etincelle près de la zone de travail Exclamation Exclamation

En cas d'accident, je ne pourrais être tenu responsable.

Donc c'est parti, premièrement, débrancher la batterie, toujours le (-) en premier !

Ensuite, enlever la banquette arrière pour avoir accès à la pompe. Voici pour mon véhicule :

Commencer par déconnecter la cosse...

... puis les durites. Pensez à les boucher car un peu d'essence coule lors de cette opération.

Ensuite, à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, dévisser la bague en plastique noir :

Une fois cette dernière enlevée, sortir la pompe, attention encore une fois, elle est pleine d'essence, donc prévoir un réceptacle !

Protéger l'accès au réservoir :

Et voici la pompe, sur laquelle on peu aperçevoir le flotteur cheers :

Pour mettre la nouvelle, c'est pareil mais dans l'autre sens Very Happy , pensez juste à récupérer l'ancien joint si aucun autre est fournis.

Bien ressérer la bague en plastique noir, mais pas comme une brute, c'est du plastique.

Exclamation Exclamation Ne pas laisser sans pompe ni bague de serrage le réservoir pendant une journée, normalement il y a un délais maximum de 30 minutes sans bague, sinon le réservoir peut se déformer et il sera alors impossible de remonter la bague afin de maintenir la pompe à essence Exclamation Exclamation

Et voila Wink

(Bon, pour tout vous avouer, à la base je voulais nettoyer ma crépine, mais je ne l'ai pas trouvée lol! , le corps de la pompe étant en plastique, je voulais pas trop forcer.... m'enfin, ça fait quand même un tuto study Very Happy )

Dernière édition par Ju. le Jeu 13 Déc - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Peugeot 106 - Changement pompe à essence électrique   Sam 25 Aoû - 11:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peugeot 106 - Changement pompe à essence électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1