Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyMer 12 Sep - 9:41

Salut à tous!
Suite au retour dans le 22 je redémarre mon fourgon, après quelques jours, et là grosse fumée noire qui pue le gazoil...
Vu que je vais attaquer ça je voulais avoir vos avis sur le sujet??

Perso, je pense à un injecteur, comment je peux être sur?

Je vais déjà commencé par désserrer mes durites d'injection pour voir si j'ai bien une arrivée de gazoil à tous les injecteurs puis ouvrir le couvre culasse pour voir si tout tourne bien, mais dites moi quand même ce que vous en pensez...

Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyMer 12 Sep - 9:57

Tu penses à un injecteur qui pisse ?

Si oui, compare les débits des retours injecteurs, il devrait en avoir moins dans un.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité




Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyMer 12 Sep - 10:06

Yep je vais faire ça en même temps!!
"qui pisse" ???
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyMer 12 Sep - 10:14

Qui débite trop, nez grippé ou autre, et du coup tu auras moins de retour, et le gasoil imbrulé se retrouve dans les gazs.

Sinon ton huile moteur ne sent pas le gasoil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité




Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyMer 12 Sep - 11:06

Bon alors maintenant il fume blanc... pas bon!!
Quand je le fais tourner à 2000tr/min ça va par contre dès qu'il reste un peu au ralentit il fume un bon coup!?!
J'ai regardé les arrivées & retours gazoil pas de soucis apparement.
Je commence peut-être à faire un joint de culasse, non??
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyMer 12 Sep - 11:17

Pour tous tes injecteurs tu as la même quantité en retour ?

Sinon tu consommes du liquide de refroidissement ou pas ? Si oui en effet pas bon car un joint de culasse commence par consommer la vapeur de liquide.

Fais tourner ton moteur quelques minutes et regarde si tu as beaucoup de pression dedans, ça ne devrait pas être le cas.

Tu peux aussi regarder si tu as des bulles dans ton vase d'expansion moteur tournant.

Dans les deux cas si c'est oui c'est pas bon, ça voudrait dire que les compressions moteur passent dans le circuit d'eau.

Apres pour en être sur tu peux prendre les compressions moteur ou bien effectuer un test CO2.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité




Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyVen 14 Sep - 8:57

Alors là c'est le mystère... je comprends plus rien! confused
Après la fumée noire puis blanche, je contrôle un peu tout ça, pas de consommation excessive d'huile et mon LdR ne bouge pas non plus!?! Shocked

Je fais tournée le moteur pendant un bon moment et maintenant il ne fume pas plus qu'avant...
Je ne sais plus quoi penser... mon popo fait des blagues!?! confused
Peut-être un petit défault d'étanchéïté au niveau de la segmentation et du coup un peu d'huile serait remontée?? scratch

Pour la pression dans le moteur je ne vois pas trop comment savoir, à part à l'envoyer prendre les compressions...
Pour mon huile je n'ai pas senti quoi que ce soit!?! scratch scratch scratch

Sinon j'en ai profité pour faire un peu le tour et à part un silent-bloc de support moteur qui à pris un coup dans la gueule je n'ai pas vu de dégats après sa chute... cheers
Pour les feux qui ne fonctionnaient plus, un bon coup de nettoyage des platines et c'est repartit, il ne me reste plus qu'à voir pour mon indicateur de température au TdB qui ne fonctionne plus... Surement une de mes sondes mais je ne sais plus laquelle c'est, il faut que je farfouille sur T3Zone je doit avoir ça quelquepart!
Affaire à suivre... je vais essayer de vous prendre enfin les photos du résultat de son passage chez les mastiqueurs (y'a du boulot pour les finitions...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyVen 14 Sep - 9:06

Tant mieux, et tu n'as pas de bulles dans ton vase d'expansion lorsque le moteur tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité




Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyVen 14 Sep - 9:09

Bien sur les popos il y a un vase d'expansion et un vase de compensation donc pas facile de voir, mais le niveau ne bouge pas et je n'ai rien vu de flagrant dans le vase de compensation...
Je l'envoie au contrôle dans quelques jours on vera pour le test CO2!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyVen 14 Sep - 9:11

Bon bah dans ce cas là cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité




Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyVen 14 Sep - 9:15

Je sais pas mais bon j'espère que ça va rester comme ça jusqu'à ce que je puisse lui changer son moteur...
Après ça je lui ferais une bonne réfection et là on aura le fin mot de l'histoire!!!
Ah si quand même il faut que je change mes essuies-glaces lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) EmptyLun 17 Sep - 20:49

Bon bah c'était vraiment qu'il avait envie de bouger le popo...
Un petit nuage au démarage, comme avant, mais sinon plus rien!?!

Il est passé haut la main à l'anti-pollution et vraiment rien de notable! cheers
Ma sonde de T° pour l'affichage au TdB refonctionne impécable après un bon coup de nettoyage dans le moteur, il me reste qu'à trouver pourquoi mon témoin de frein ne s'allume plus depuis son passage en carrosserie!?!

Ah si, j'ai encore vu un petit détail en changeant mes essuies-glaces, les carrossiers m'ont perdu le caoutchouc qui fait l'étanchéïté à l'extérieur Evil or Very Mad , j'espère que c'est la dernière surprise que j'aurais!!

C'était pas drôle comme blague mais ça m'aura au moins permis de faire un coup de propre dans le moteur!! Basketball

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)   Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée noire... (Combi T3 VW 1.6TD 1988)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Mécanique :: Mécanique Générale-
Sauter vers: