Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ju.

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 31
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

MessageSujet: [TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur.   Jeu 20 Déc - 16:16

Bonjour à tous,

Suite à ce topic (<= lien), voici un tutoriel pour changer le fusible thermique du moto-pulseur (ventilateur habitacle).

Rappel du problème : Mon moto-pulseur fonctionnait uniquement sur la position 3, la 1 et la 2 étaient hors service.

Outillage : Rien de bien particulier, un cliquet et une douille de 10 + de quoi sortir la pâle (marteau et tournevis pour ma part) + dominos.

Au boulot :

Commencer par déposer la boite à gant. Sur la 106, il suffit de déloger deux tiges blanches :




(Une fois la boite à gant déposée, on aperçoit le moto-pulseur.)

Ouvrir le capot moteur et dévisser les deux écrous :



Une fois tout ça effectué, débrancher la cosse du faisceau et démancher le conduit d'air et sortir le bloc :



Séparer les coques en plastique (attention aux clips fragiles, et pas évident à enlever sans les endommager ! Suspect )



Pour une meilleure accessibilité, séparer les pâles du moto-pulseur.



Voila, nous avons maintenant accès au bloc de résistance, avec le fameux fusible thermique.






A noter que mon bloc résistance est légèrement abîmé tongue , mais les connexions électriques ne sont pas touchées, donc ça ne pose pas de soucis.

Mettre le nouveau fusible thermique. Pour ma part j'ai préféré mettre des cosses plutôt que de souder, au cas où il relâche un jour ou l'autre.



Et voilà, il ne vous reste plus qu'à tout remonter en pensant à lubrifier les paliers du moteur, car c'est souvent pour ça que le fusible fond. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-ma1.lebonforum.com
 
[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Remplacement des vérins de coffre
» Ventilateur grippé (Surchauffe moteur) ®
» [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] La clim ne fait plus de froid : BSI hs (résolu)
» [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere
» [TUTO 2] Remplacement du système de lève vitre électrique avant et custode - S3 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Dossiers techniques :: Tutoriels-
Sauter vers: