Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. Empty
MessageSujet: [TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur.   [TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. EmptyJeu 20 Déc - 16:16

Bonjour à tous,

Suite à ce topic (<= lien), voici un tutoriel pour changer le fusible thermique du moto-pulseur (ventilateur habitacle).

Rappel du problème : Mon moto-pulseur fonctionnait uniquement sur la position 3, la 1 et la 2 étaient hors service.

Outillage : Rien de bien particulier, un cliquet et une douille de 10 + de quoi sortir la pâle (marteau et tournevis pour ma part) + dominos.

Au boulot :

Commencer par déposer la boite à gant. Sur la 106, il suffit de déloger deux tiges blanches :

[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. Dsc03412

[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. Dsc03413
(Une fois la boite à gant déposée, on aperçoit le moto-pulseur.)

Ouvrir le capot moteur et dévisser les deux écrous :

[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. Dsc03414

Une fois tout ça effectué, débrancher la cosse du faisceau et démancher le conduit d'air et sortir le bloc :

[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. Dsc03415

Séparer les coques en plastique (attention aux clips fragiles, et pas évident à enlever sans les endommager ! Suspect )

[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. Dsc03416

Pour une meilleure accessibilité, séparer les pâles du moto-pulseur.

[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. Dsc03318

Voila, nous avons maintenant accès au bloc de résistance, avec le fameux fusible thermique.

[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. Dsc03319

[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. Dsc03320


A noter que mon bloc résistance est légèrement abîmé tongue , mais les connexions électriques ne sont pas touchées, donc ça ne pose pas de soucis.

Mettre le nouveau fusible thermique. Pour ma part j'ai préféré mettre des cosses plutôt que de souder, au cas où il relâche un jour ou l'autre.

[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur. Dsc03411

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à tout remonter en pensant à lubrifier les paliers du moteur, car c'est souvent pour ça que le fusible fond. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
 
[TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Peugeot 106 - Changement pompe à essence électrique
» remplacement alternateur meganescenic phase1 td annee 1997
» Changer un embrayage (Peugeot 106)
» Recherche transmissions Peugeot 106
» Problème démarrage 307 Peugeot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Dossiers techniques :: Tutoriels-
Sauter vers: