Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nhero

MessageSujet: Re: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Dim 13 Jan - 1:09

salut brice, j'ai trouvé sa sur autodata s'est bien ton model de véhicule, tu peux deja essayer ça! si sa peux faire avancer les choses.
pour se qui est de tes feux stop qui reste allumé moi je penserais au contacteur de la pédale de freins qui peux être resté bloqué, a voir aussi.... Suspect Question je sais que sur bmw tous les feux de signalisations passe par un boitier mais bon ont verras peut être sa plus tard si s'est pas le contacteur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
briiice56

MessageSujet: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Dim 13 Jan - 13:55

Salut les gars.
En voulant faire la vérife que ma demandé Ju, je m’aperçois que je ne peux pas ouvrir le boitier ou se situe le calculateur , j'ai deux vis qui tourne dans le vide.J'ai due faire quelque chose en 2012 c'est pas possible d'avoir autant la poisse.Dés que j'ai pue faire sauter ces deux vis je reviendrais poster.
Ju.

MessageSujet: Re: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Lun 14 Jan - 1:03

Salut,

Olivier, tu dis :

Citation :
je pense pas que sa vienne du neman d'un coup comme sa! sa se met plutôt a déconner au file du temps.

Citation :
j'y pense que maintenant! mais le problème des feux qui reste allumé, s'est bizard

Citation :
pour se qui est de tes feux stop qui reste allumé moi je penserais au contacteur de la pédale de freins qui peux être resté bloqué, a voir aussi....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'un élément a du prendre un coup lors de l'arc électrique, et je pense qu'il se trouve sur le circuit électrique du neiman, ou bien un autre lié à celui-ci et c'est pour ça qu'il nous le faudrait pour pouvoir avancer. Malheureusement, je ne trouve rien sur Tolerance Data.

Pour les feux stop, je ne pense pas que ça vienne du contacteur car les feux restent allumés lorsque Brice enlève la clé du contact, et apparemment en roulant ou autre, pas de soucis particuliers....

C'est vraiment étrange, j'espère que ce n'est pas un calculateur ou un boitier de gestion qui en a pris pour son compte....

Quel est le fameux boitier qui gère les feux de signalisation dont tu parles Olivier ?

Brice, je te conseille de contrôler l'électrovanne de commande de régulation de pression de carburant avec l'image postée par Olivier.

Tu peux aussi contrôler sa tension entre la voie C38 de la broche du calculateur (coté fil) et la masse de la batterie, la valeur obtenue doit être comprise entre 11 et 14V.

Pour info, en cherchant un peu des infos sur les causes possibles de ton problème, je me suis rendu compte que je me plante totalement sur l'électrovanne de suspension moteur, car en fait elle sert à modifier la dureté des supports moteurs, et non pas à "suspendre" le moteur comme je l'entendais, au temps pour moi clown

Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-ma1.lebonforum.com
nhero

MessageSujet: Re: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Lun 14 Jan - 19:22

bon j'ai trouvé quelque trucs sur autodata, pour le boitier des feux et schéma élèctric de gestion moteur
en rayé rouge le régulateur de pression de carburant

relais calculateur gestion moteur

et le relais de pompe a carburant

et donc voici le boitier de servitude des feux

en rayé rouge le feux stop gauche le feux droite se trouve en A10 avant dernier en partant de la gauche

le contacteur de position de pédale de frein

et le calculateur gestion moteur

briiice56

MessageSujet: Re: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Lun 14 Jan - 20:37

Super boulot nhero.
Du fait que je n'arrive pas à ouvrir le boitier du calculateur sans tout péter,je me demandais si le relais DDE ne pourrais pas être le facteur déclencheur de tous ces symptômes.
1) Du fait que le relais DDE reste bloqué en position fermé il envoi en permanence du courant et de ce fait j'ai un retour sur le neiman, et cela peut expliquer le fait que les feux de stop s'allument quand je coupe le contacte pour me signaler qu'il y a un défaut,parce que quand je roule tout est normale en apparence.
briiice56

MessageSujet: Re: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Lun 14 Jan - 20:42

J'ai placé un petit 1) et j'ai zappé le petit 2),donc :
2) Peux tu m'envoyer en MP tes dernières recherche,je ne voit pas très bien les schémas.
nhero

MessageSujet: Re: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Mar 15 Jan - 1:04

ok, laisse moi ton mail et je t'envoie sa au plus vite,car ici je n'arrive pas a mettre les schémas plus grand alors qu'en photo ils sont très lisible.
et effectivement je suis presque sur que s'est ce relais qui a pris un coup, l'idéal serais de le changer ont seraient très vite fixé!
Ju.

MessageSujet: Re: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Jeu 17 Jan - 17:01

Salut,

Par contre, pour le problème du moteur qui ne s'arrête pas, ce relais n'a rien à voir ?

Je n'ai pas étudié les schémas électriques, mais il nous faudrait des retours pour savoir dans quelle direction aller Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-ma1.lebonforum.com
nhero

MessageSujet: Re: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Sam 19 Jan - 15:15

oui se serait bien d'avoir des nouvelles Exclamation Rolling Eyes
briiice56

MessageSujet: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Sam 19 Jan - 19:54

Salut les gars je n'ai pas le temps en se moment de m'occuper de ma voiture malheureusement,mais des que je m'en suis occupé je ne manquerais pas de mettre poste
briiice56

MessageSujet: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Mar 12 Fév - 9:49

salut la team.
Je reviens vers vous avec du nouveau peut être que cela pourra vous inspirer.

1° Un mécano à mis le nez sous le capot moteur en route et à débranché les deux files de l'alternateur et ma demandé d'arrêter le moteur,je tourne la clé de contacte et la le moteur s'arrête normalement il rebranche les deux files me demande de démarrer la voiture et de l'arrêter,de nouveau le moteur ne s'arrête pas. De se fait il me dit que je n'ai pas pas le bon alternateur quand pensez vous.A savoir que mon ancien alternateur avait une connectique 3 broches mais 2 files de branchés et celui que j'ai maintenant possède 2 broches pour 2 files.

2° Sur se je vais voir la personne qui ma vendue l'alternateur je lui fait le topo et il me dit que l'alternateur c'est le bon modèle,il appel son fournisseur devant moi et le fournisseur avec la plaque d'immatriculation du véhicule affirme que c'est le bon.Le vendeur me parle de diode qui aurais grillé a cause du court circuit ce qui me provoquerait se retour de tension sur le tableau de bord,pour éviter cela il faut que place une diode sur un des deux petit file qui part de l'alternateur pour plus que j'ai de retour sur le tableau de bord et la le moteur s'arrêterait normalement qu'en pensez vous??????

3° voici la RÉF de mon alternateur quelqu'un peut me dire si il correspond à ma voiture
marque: autec
model: AVA1071ES

mon code vin:GM95050.
briiice56

MessageSujet: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   Lun 6 Mai - 21:23

Salut a toute la team et tous se qui ont participé a rechercher se qui ne fonctionnait pas.Et aujourd'hui alors que j'avais perdu tout espoir et que je me résignais à arrêter le moteur en débranchant la fiche avec les 2 files a l’arrière de l'alternateur, oui je ne suis pas saoul une fois que la clé était tourné et retiré du neiman il me restait a ouvrir le capot moteur et à débrancher ses 2 files et la le moteur s'arrêtait normalement et aussitôt de rebrancher ses 2 files et de fermer le capot.Et aujourd'hui arrêtant le moteur comme je le faisais depuis 3 a 4 mois j'ai tripatouillé la connectique qui est encadré en rouge ou si je ne dit pas de bêtise se doit être l'alimentation de électrovanne et de refermer mon capot moteur.Eh oui ALLÉLUIA mon moteur s'arrête normalement comme si je n'avais jamais eu se de problème.Je suppose que le file ou la cosse doit être cassé,

mais par dessus tout je souhaite vous adresser mon remerciement et toute ma gratitude pour avoir pris le temps et la patience de m'épauler et de me soutenir même si je ne vous ai pas donné signe de vie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus   

[530d e39/00] le moteur ne s'arrête plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2