Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'un compresseur!?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat d'un compresseur!?! Empty
MessageSujet: Achat d'un compresseur!?!   Achat d'un compresseur!?! EmptyMer 9 Jan - 18:55

Salut à tous!

En vue de mon activité, je suis à la recherche d'un compresseur "compact" qui serait efficace pour tout travaux:
- gonflage/souflette...
- clé à chocs, cliquets...
- machine de purge de freins...
- peinture (pas de sablage du coup ou éventuellement sur de petite partie du véhicule selon ce que vous allez me dire)

Que pensez-vous de ça? Il me faut plus puissant?

http://www.auchan.fr/bricolage/materiel-atelier-construction/compresseur-groupe-electrogene/black--decker-compresseur-24l/achat4/7135412/611495/Liste

Ou ça:

http://www.outiland.fr/compresseur-lubrifie-50-litres-3-5-hp-mecafer-425136.html?ectrans=1&utm_campaign=LeGuide&utm_medium=cpc&utm_source=shopbot&utm_term=610

Par contre c'est pas le même prix... Que pensez-vous de cette marque, on la voit partout mais est-ce fiable?
Revenir en haut Aller en bas
nhero

nhero


Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : ou lala très loin (dinan)

Achat d'un compresseur!?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un compresseur!?!   Achat d'un compresseur!?! EmptyJeu 10 Jan - 14:07

salut thomas, je vais poster des photos de mon compresseur et clé a choc plus tard ( je suis en arret mais des trucs a faire quand même,bref!! Laughing )
en tout cas le premier oubli tout de suite No il te faut minimum 100l. si tu veux utiliser une clé a choc ou autre outil pneumatique sa claire et net!...
ensuite faut que tu est au moins 2 sorties 1 débit constant et 1 variable, pour les travaux de peinture ou autre qui demande un débit d'air moins important.moi le miens je l'est payé 337 euros en promo et 150 la clé a choc, pas en promo elle!!
et une bonne clé a choc faut pas mettre en dessous de 100 euros.
a t 'alleur pour les tof.
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Achat d'un compresseur!?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un compresseur!?!   Achat d'un compresseur!?! EmptyJeu 10 Jan - 14:37

Sur ce coup là Thomas je ne peux t'aider mais il y a des bons articles sur le net, j'éditerais mon message pour poster les liens.

Salut Olivier, rien de grave ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité




Achat d'un compresseur!?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un compresseur!?!   Achat d'un compresseur!?! EmptyJeu 10 Jan - 14:51

Pour la taille de la cuve, on m'a dit que ce n'était pas important. Apparement ça ne joue que sur l'autonomie avant remise en route du compresseur. Ce qui compterais le plus c'est la quantité d'air restitué, ainsi que le débit, comme tu l'as dit Olivier...

J'ai passé une bonne partie de la nuit à faire des recherches... Achat d'un compresseur!?! 1630703350 pirat

Du coup j'ai commandé le 2nd... @ suivre pour les retours à l'utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Achat d'un compresseur!?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un compresseur!?!   Achat d'un compresseur!?! EmptyJeu 10 Jan - 22:38

Tiens Thomas, un lien : http://www.cambouis.com/bidouille/atelier-compresseurs-outillage-pneumatique/atelier-compresseurs-outillage-pneumatique.htm

Par contre, 50L c'est pas un peu juste ? Le moteur risque de se mettre souvent en fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
nhero

nhero


Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : ou lala très loin (dinan)

Achat d'un compresseur!?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un compresseur!?!   Achat d'un compresseur!?! EmptyVen 11 Jan - 14:12

oui comme tu dit juju il va tourner sans arrêt, voir très souvent, les outils pneumatique pompe de fort débit d'air! j'en sais quelque chose Very Happy 3 gougeons de roue et il va se mettre en route......
donc je vous met des tof du miens que je bichonne ( vu le prix, Wink ) moi je l'est acheté chez AD en promo, il y a 2 ans.

Achat d'un compresseur!?! Sany0010

Achat d'un compresseur!?! Sany0011

donc en bas le débit fixe et rapide: pour tous se qui est outils pneumatique et en haut 2 sortie a débit variable, pour peinture......ect.

Achat d'un compresseur!?! Sany0012

Achat d'un compresseur!?! Sany0013

Revenir en haut Aller en bas
nhero

nhero


Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : ou lala très loin (dinan)

Achat d'un compresseur!?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un compresseur!?!   Achat d'un compresseur!?! EmptyVen 11 Jan - 14:26

je poste ma clé a choc dans outillage!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un compresseur!?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un compresseur!?!   Achat d'un compresseur!?! EmptyDim 13 Jan - 10:56

Bon c'est vrai que 50L ça va être un peu juste mais à voir à l'utilisation. Je pense en coupler un 2ème avec par la suite, donc plus de soucis. afro

Normalement si le moteur ne démarre/s'arrête pas plus d'une vingtaine de fois dans une journée, ça tient dans le temps. Si il tourne en continue c'est pas bon non plus!

Après c'est aussi par souci d'encombrement que j'ai pris un petit, je commence déjà à être limité en place... Il faut encore que je re-range tout pour optimiser! affraid scratch drunken

On va voir ce que ça donne dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
nhero

nhero


Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : ou lala très loin (dinan)

Achat d'un compresseur!?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un compresseur!?!   Achat d'un compresseur!?! EmptyLun 14 Jan - 19:30

non, juju, juste une grippe intestinal Embarassed , mais s'est reparti comme en 40, cheers
oui thoma tu peux en raccorder un par la suite y a pas de souci s'est vrai.......mais pour commencer faut pas pas en dessous de 50L.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un compresseur!?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un compresseur!?!   Achat d'un compresseur!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un compresseur!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Mécanique :: Outillage & matériel-
Sauter vers: