Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème préchauffage sur express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème préchauffage sur express   Mer 30 Jan - 19:28

léa84 a écrit:
alors..compte rendu de la journée...

- pour l'alternateur, sans les consommateurs j'ai plus accéléré et c'est monté à 14 v Ah, c'est mieux! Il me semblait bien aussi...

- pour les bougies :je n'avais pas contrôlé les cables, bougies débranchées, j'ai donc recommencé, j'obtiens "1. "
j'ai tester les bougies (débranchées!) une broche sur la bougie et l'autre sur la culasse et ça me donne 0 ohm chacune Suspect Si tu es sûr de tes mesures, ça voudrait dire que câbles & bougies sont nazes...

- j'ai contrôlé le circuit B1 : en bleu : o ohm et même tension qu'a la batterie et en rouge je perd 0.4 v lc'est bizarre... tu dois avoir la portion là à changer!

- le thermocontact : ce que j'ai pris pour le thermocontact ne l'était pas ! Embarassed j'ai pu le tester en le "shuntant" , il perd 0.3 v ltu as la portion là à changer aussi...

- pour le micro-contact actionné j'ai 0, sinon 1 (j'ai du me gourer hier..) OK toujours

voilà ou j'en suis. il est possible que ça soit moi qui me plante pour les bougies, y a peut-être un truc que j'ai mal compris...

par contre depuis que j'ai réussi à démarrer, y a un truc qui cloche : quand je démarre le bruit du moteur est normal et elle ne fume pas et au bout de 4/5 secondes elle fume blanc et le moteur fait des mini accélération irrégulières (ce qu'elle ne faisait pas avant)

Voilà pour ça, si tu veux, tu peux faire des photos en même temps quand tu fais tes mesures, au moins on serait sur que tu les prends comme il faut. Sinon, pour les fumées rien de méchant je pense qu'elle a juste un peu froid. Quand le post-chauffage coupe elle se met à fumer et comme le moteur est froid il a du mal à trouver son ralentit. J'espère que c'est ça sinon je vois pas... si tu accélère légèrement ça se stabilise?

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
léa84

MessageSujet: Re: problème préchauffage sur express   Jeu 31 Jan - 18:45

Salut,
merci de répondre aussi vite à chaque fois Very Happy
Aujourd'hui j'ai décider de changer les bougies (j'ai capté aprés qu'il y avait 2 type de bougies express 1.9L, espérons que ça passe..) et remettre en ordre tout ce que j'avais démonter! c'était bien le bordel...(j'ai vu qu'il y avait marqué 11 v sur les bougies, j'ai tester au voltmètre j'ai 10.9 qui arrive au bougie mais ma batterie était un petit peu déchargé c'est normal?)
J'ai voulu regarder l'état de tous les cables qui perdent 0.4 v et ils ont l'air en bonne état, j'ai pas testé avec le ohmmètre (je comprend pas trop le fonctionnement je cois.. silent )
Tous les cables qui partent du point A sur le schéma perdent 0.4 v, je pige pas... (y en a un qui va au + du régulateur de l'alternateur, il apparait pas sur le schéma)
Toi tu pense qu'il faut carrément que je change tous ces cables??
En tout cas je commence a en avoir un peu marre de passer mes journées sur cette bagnole!..(mon chien aussi il s'ennuie...)
le préchauffage fonctionne déja c'est cool Wink
Et pour la fumée ça le fait qu'a froid effectivement et le moteur se stabilise aussi.
J'aurais voulu faire les choses bien mais là j'abandonne, en plus j'ai explosé tout les plastiques et pété 2/3 truc..!
J'ai une pitite question aussi, j'ai une courroie qui couine, j'ai pensé à la courroie d'alternateur, je l'ai donc retendue ( je l'ai bougé au pied de biche donc bien tendue!)mais toujours le même bruit à froid, après ça se calme. peut-être la distri??? confused
voilou un peu fatiguée ce soir, j'ai pas les idées trés claires..
bonne soirée Like a Star @ heaven
drunken

Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème préchauffage sur express   Jeu 31 Jan - 19:09

léa84 a écrit:
Salut,
merci de répondre aussi vite à chaque fois Very Happy De rien...
Aujourd'hui j'ai décider de changer les bougies (j'ai capté aprés qu'il y avait 2 type de bougies express 1.9L, espérons que ça passe..) et remettre en ordre tout ce que j'avais démonter! c'était bien le bordel...(j'ai vu qu'il y avait marqué 11 v sur les bougies, j'ai tester au voltmètre j'ai 10.9 qui arrive au bougie mais ma batterie était un petit peu déchargé c'est normal?)Oui justement, ton boitier alimente en 11V
J'ai voulu regarder l'état de tous les cables qui perdent 0.4 v et ils ont l'air en bonne état, j'ai pas testé avec le ohmmètre (je comprend pas trop le fonctionnement je cois.. silent )en fait, t'emmerdes pas trop si ça marche... Pour l'ohmmètre, tu contrôles la résistance de ton câble donc plus c'est proche du 0 mieux c'est! Le contrôle des tensions ne sert pas à grand chose en fait. Si ton câble à une résistance de 0, c'est bon!
Tous les cables qui partent du point A sur le schéma perdent 0.4 v, je pige pas... (y en a un qui va au + du régulateur de l'alternateur, il apparait pas sur le schéma) comme je te l'ai dis, laisses tomber les tensions, prends juste la résistance de tes câbles si il faut...
Toi tu pense qu'il faut carrément que je change tous ces cables?? Non, je pense vraiment pas... c'est juste bizarre mais mon raisonnement n'est peut-être pas au top non plus...
En tout cas je commence a en avoir un peu marre de passer mes journées sur cette bagnole!..(mon chien aussi il s'ennuie...)
le préchauffage fonctionne déja c'est cool Wink Si ça démarre et que ça roule...
Et pour la fumée ça le fait qu'a froid effectivement et le moteur se stabilise aussi. C'est bon... tout va bien!
J'aurais voulu faire les choses bien mais là j'abandonne, en plus j'ai explosé tout les plastiques et pété 2/3 truc..! Normal... plastique de !!!
J'ai une pitite question aussi, j'ai une courroie qui couine, j'ai pensé à la courroie d'alternateur, je l'ai donc retendue ( je l'ai bougé au pied de biche donc bien tendue!)mais toujours le même bruit à froid, après ça se calme. peut-être la distri??? confused Peut-être trop tendu... ou c'est pas la courroie mais un galet ou une poulie! Tension de courroies accessoire: tu dois pouvoir faire 1/4 de tour avec, à l'endroit le plus long, en forçant modérément... en gros.
voilou un peu fatiguée ce soir, j'ai pas les idées trés claires..
bonne soirée Like a Star @ heaven à toi aussi... @+
drunken

léa84

MessageSujet: Re: problème préchauffage sur express   Jeu 31 Jan - 19:34

Réponse ultra rapide! Smile

Bon apparemment c'est pas trop mal, je vais voir pour cette courroie demain et après une tite ballade avec le toutou !
en tout cas la bagnole a bien la patate pour 350 euros et 2 semaine de prise de tête, je suis plutôt contente!(après je suis un peu longue à piger les chose mais bon c'est gratuit et instructif!)
Après faut que je m'occupe du papi saviem, reste 2-3 bricole à faire dessus, je viendrais peut-être solliciter votre aide! Wink
bonne soirée
à bientôt Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème préchauffage sur express   Ven 1 Fév - 14:07

cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème préchauffage sur express   Mar 5 Fév - 18:23

Et... n'hésites pas à mettre des photos de ton SG2 en présentation! Je suis curieux de voir sa trogne...
didier01

MessageSujet: Re: problème préchauffage sur express   Dim 10 Mai - 16:20

bonjour,
problème la voiture démarre au deuxième cran du neiman démarreur remplacer parce que cramer problème de neiman écarter fusible vérifier est ce que cela pourrait venir de mon boitier de préchauffage ou alors un relais ? réponse urgente svp merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème préchauffage sur express   

problème préchauffage sur express
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2