Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Volant qui a du mal a tourner sur une 106

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dimitri106




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2013

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyLun 28 Jan - 15:41

Bonjour ,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoquer sur ce site mais étant en détresse je décide de posté ce message voila du jour en lendemain le volant de ma voiture une 106 quicksilver essence ce met a avoir du mal a tourné ..
Ma question est pour qu'elle raison et que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyLun 28 Jan - 18:13

Tiens, une 106 tongue

Bienvenue à l'Atelier Wink

Pour ton problème : As-tu la direction assistée ?

Si oui : vérifier la tension de la courroie de DA et surtout le niveau d'huile.

Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Dimitri106




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2013

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyLun 28 Jan - 18:48

Merci pour ta réponse, oui c'est une direction assisté la courroie et tendue et le niveau d'huile et niquel .. je comprend vraiment pas car le vendredi j'ai pris la voiture sa allait super et aujourd huit j'ai voulu la reprendre et il y a eu ce problème puis pour courrounné le tout je suis une quiche niveau mécanique puis en ce moment le revenue n'est pas top non plus donc si je pouvais évitée le garage ..
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyLun 28 Jan - 22:28

Pas de soucis on va trouver la solution.

As-tu l'impression de n'avoir plus du tout de direction assistée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Dimitri106




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2013

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyMar 29 Jan - 8:09

J'ai totalement cette impression en fait quand je démarre la voiture que je me le contact la direction limite ce durci encore plus que quand tu tourne le volant en ayant tourne ta clée sans encore avoir allumé la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyMar 29 Jan - 12:10

D'accord.

Premièrement, fais un test du circuit de charge en suivant cette procédure : https://atelier-ma1.lebonforum.com/t8-controle-du-circuit-de-charge

Dis moi si tout est ok.

Ensuite, vérifie sur les cosses de ta pompe (moteur allumé) que tu as bien du courant qui arrive, informe nous de la tension.

Si pas de courant, vérifier le fusible du circuit.

Si fusible ok = regarder si le relais de la pompe "claque"

Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Dimitri106




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2013

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyMar 29 Jan - 13:14

Je n'est pas de vultimètre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyMar 29 Jan - 13:30

Malheureusement (et heureusement, car ça sert pas mal Wink ) il va t'en falloir un !

Pas la peine de prendre le plus cher, un à une dizaine d'euros suffit. Ça te coûteras toujours moins cher que le garage et ça te servira par la suite.

De plus, ça va être certainement nécessaire pour trouver une solution à ton problème.

Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité




Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyMar 29 Jan - 23:02

Ju. a écrit:
D'accord.

Premièrement, fais un test du circuit de charge en suivant cette procédure : https://atelier-ma1.lebonforum.com/t8-controle-du-circuit-de-charge

Dis moi si tout est ok.



Ju. a écrit:


Tu dis avoir résolu un problème d'alternateur ? Tu l'as changé ?

As-tu effectué un test de charge ? Si non, tu as la procédure ici : https://atelier-ma1.lebonforum.com/t8-controle-du-circuit-de-charge

Fais ça et tiens nous au courant (oui, facile celle là Laughing )


Eh Juju t'es à bloc sur le circuit de charge ou bien!?! lol!

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Digga

Digga


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39
Localisation : la rochelle

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyVen 8 Mar - 4:15

salut a vous Wink

je suis d'acord avec JU .

sur une direction assistée par pompe électrique, toujours voir la charge batterie, qui ramènera à l'alternateur (donc dans ce cas défaut de la tension de charge

pour la baterie) alors en premier temps verifier baterie a charge et aprer verifier surtout la poulie d'lternateur et couroie qui son souvent le probleme .

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri106




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2013

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyMar 12 Mar - 13:41

Bonjours a tous tout d'abord désolé de ne pas vous avoir donné des nouvelles de mon problème mais j'ai été beaucoup occupé alors bonne nouvelle quelques jours que mon problème du volant soit apparue je suis descendue en bas allumé la voiture et décidé d'attendre en mettant quelque coup d’accélérateur et hop ni quel le volant c’était rétablie .. ce problème et réapparut une fois 1 semaine plus tard mais ensuite plus rien j'ai fait de la route de long trajet et tout c'est bien passé pendant plus d'un mois.... Mais hier nouveau problème donc je pars au travail 50 km quand même je fini ma journée retourne a la voiture et la ou je met un clé c’était assez souple pas comme a son habitude a gros bruit au niveau du moteur constant qui ne s arrêtait pas le volant bloqué donc j'ai mis des coup d’accélérateur le volant rétablie mais toujours le voyant de la batterie allumé donc je décide de rentré mais feu avant marchait ce arrière non mais essuie glace et clignotant non plus .. arrivé a destination je coupe le moteur le bruit s'intensifie et s’essouffle deux minute après l’arrêt du véhicule et maintenant impossible d'allumé la voiture cela fait comme un bruit de mitraillette mais elle ne démarre pas ... Sad((
Revenir en haut Aller en bas
Digga

Digga


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39
Localisation : la rochelle

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyMar 12 Mar - 17:00

salut

fait d'abord les controles que en ta conseiller . et apres dit nous ... Wink


Volant qui a du mal a tourner sur une 106 3875501652
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 EmptyMar 12 Mar - 20:31

Pareil que mon collègue du dessus.... pour rappel :

Ju. a écrit:
D'accord.

Premièrement, fais un test du circuit de charge en suivant cette procédure : https://atelier-ma1.lebonforum.com/t8-controle-du-circuit-de-charge

Dis moi si tout est ok.

Ensuite, vérifie sur les cosses de ta pompe (moteur allumé) que tu as bien du courant qui arrive, informe nous de la tension.

Si pas de courant, vérifier le fusible du circuit.

Si fusible ok = regarder si le relais de la pompe "claque"

Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui a du mal a tourner sur une 106   Volant qui a du mal a tourner sur une 106 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant qui a du mal a tourner sur une 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Mécanique :: Mécanique Générale-
Sauter vers: