Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 trop d'huile dans le moteur : conséquences ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kawane




Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2013

trop d'huile dans le moteur : conséquences ? Empty
MessageSujet: trop d'huile dans le moteur : conséquences ?   trop d'huile dans le moteur : conséquences ? EmptyLun 3 Juin - 11:50

Bonjour,

J'ai acheté une 206 hdi 1,4 il y a quelques mois, et en faisant les niveaux récemment je me suis rendu compte qu'il y avait un surplus d'huile dans le moteur, d'ailleur je m'étais rendu compte que ma voiture consommait de plus en plus...

Après avoir effectué une vidange et remit les niveaux correctement, mes problèmes de "sur-consommation" vont-ils disparaitre en conséquence ?

J'ai du rouler entre 1000 et 5000 km avec ce surplus, cela a t il du endommagé mon moteur de manière irrécupérable ?

Plus généralement, quel conséquence y a t il a rouler avec un surplus d'huile moteur ?

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

trop d'huile dans le moteur : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile dans le moteur : conséquences ?   trop d'huile dans le moteur : conséquences ? EmptyLun 3 Juin - 20:36

Bonsoir,

Lorsque tu as acheté la voiture, comment était le niveau d'huile ?

La voiture consomme de plus en plus.... d'huile ou de gazole ?

Si tu parles d'une sur-consommation de gazole, je ne pense pas que ce soucis va disparaître grâce à la vidange et au respect du niveau d'huile, il faut plutôt regarder du coté du filtre à air, filtre à GO et de la personne qui appuie sur le champignon clown .

Si rien ne s'est passé pendant ces 5000 km, rien n'est endommagé.

kawane a écrit:
Plus généralement, quel conséquence y a t il a rouler avec un surplus d'huile moteur ?

Le plus grand risque qui coûte souvent un moteur sur un véhicule comme le tien (diesel turbocompressé) est un emballement du moteur à cause de l'huile qui passe dans le turbo et qui rentre en auto-combustion, ce qui provoque un emballement du moteur, comme sur cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
kawane




Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2013

trop d'huile dans le moteur : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile dans le moteur : conséquences ?   trop d'huile dans le moteur : conséquences ? EmptyLun 3 Juin - 20:51

Salut,

déjà merci pour la précision de ta réponse.

Je n'ai pas regardé le niveau d'huile en achetant la voiture, je ne l'ai regardé que quelques mois d'utilisation plus tard, c'est là que j'ai constaté le surplus d'huile, donc je suppose qu'elle était déjà la (l'huile) et que c'est le garage qui en a mis trop Neutral

La voiture consomme de plus en plus de gazole, donc je pense que ca doit etre les filtres à air ou carburant comme tu dis

Je suis bien soulagé d'apprendre qu'à priori rien n'est endommagé en tout cas Very Happy

Ah ouais impressionnant la vidéo on dirait qu'il y a 5 fumigène allumés sous la voiture Wink

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

trop d'huile dans le moteur : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile dans le moteur : conséquences ?   trop d'huile dans le moteur : conséquences ? EmptyLun 3 Juin - 22:47

Re,

De rien, nous somme là pour ça !

Alors, pour ton niveau d"huile, pense à le contrôler plus souvent, tout comme les autres d'ailleurs (liquide de refroidissement, liquide de frein et de DA).

Pour la surconsommation, commencer par les filtres oui, on verra par la suite si ça ne s'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





trop d'huile dans le moteur : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile dans le moteur : conséquences ?   trop d'huile dans le moteur : conséquences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'huile dans le moteur : conséquences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeep cherokee panne moteur
» changement joint SPI volant moteur
» comment trouver le code J ou N du moteur sur dodge dakota V8 4.7
» probleme de pompe injection moteur 1Z
» Réfexion complète moteur JX (VW 1,6TD de 1990)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Mécanique :: Mécanique Générale-
Sauter vers: