Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) Empty
MessageSujet: Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)   Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) EmptyMer 19 Sep - 9:01

Salut à tous!!
J'avais déjà quelques soucis avec ça avant mais là... ??? scratch scratch
Donc j'explique:
Ma clio cale au rétrogradage, et un souci de temporisation de préchauffage...
Sauf que depuis, j'ai changé mon électrovanne et mon boitier de préchauffage et que j'ai toujours les mêmes problèmes mais pas tout le temps!
Vu que j'ai un faisceau à moitié pourris je me demandais si ça pouvait pas être lié??
Dites-moi ce que vous en pensez parce-que là je rame...
Merci! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) Empty
MessageSujet: Re: Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)   Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) EmptyMer 19 Sep - 16:26

Salut Thomas,

État et tension de la batterie ? Les cosses sont bien solidement fixées ? Car si ça bouge pendant les rétrogrades avec les accoups moteur...

Pour l'electrovanne changée, tu parles de celle de la pompe injection ?

Pour le préchauffage, je ne pense pas que tu ais une sonde vu que c'est temporisé mais pour le post-chauffage tu dois en avoir une, essaye de regarder si tout est ok, sinon vérifie tout le circuit.

Il se peut que tu es un câble dénudé ou fatigué qui te joue des tours de temps en temps.

Le fait que tu cales en rétrogradant est louche... Voir du coté du capteur PMH et/ou électrovanne de pompe, et à la rigueur pompe de gavage/filtre à gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité




Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) Empty
MessageSujet: Re: Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)   Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) EmptyJeu 20 Sep - 7:25

L'électrovanne est bien celle d'arrêt de pompe... Pas de souci au niveau de la batterie... Quand je contrôle tout est bon... forcément!!!

Je pense aussi à des fils qui se ballade là dedans et de temps en temps ça merde! Vu l'état de mon faisceau électrique ça ne m'étonne pas plus que ça...

Par contre pour le préchauffage je ne comprends pas?? Ca peut venir de ça aussi tu penses?? La temporisation à l'air vraiment couirte par moment et effectivement je n'ai de sonde que pour le post-chauffage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) Empty
MessageSujet: Re: Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)   Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) EmptyJeu 20 Sep - 20:28

Bon si l’électrovanne est changée (par une neuve ?), c'est pas à cause d'elle que tu cales. Mais, ça peut venir de son alimentation, tu as qu'à vérifier la résistance du câble.

Pour moi ça vient du capteur PMH ou de la pompe de gavage, mais je pense plus au capteur, car s'il envoie plus l'info, plus d'alimentation...

Après pour ton histoire de pré-chauffage... ça t'empêche de démarrer ?

Ca fait quoi exactement, dès fois le voyant s'allume longtemps, des fois non ?

Edit : Tu en as capteur PMH sur ce modèle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité




Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) Empty
MessageSujet: Re: Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)   Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) EmptyVen 21 Sep - 21:53

Bon alors, j'ai pas regardé la résistance du cable mais je n'ai pas de chute de tension où en tout cas pas quand j'ai regardé.

Sinon je n'ai pas de soucis à l'injection tout se passe bien (pareil... quand je regarde)! Je encrois pas que sur les vieux 1.9D il y est de capteur PMH, vu qu'il n'y a pas de calculateur je vois pas à quoi il servirait??? Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) 4201607505

Après, j'ai pensé à la régulation du ralentit à chaud, (le cable qui vient actionner le levier de ralentit qu'on savait pas à quoi ça servait... pirat ) mon ralentit étant déjà un peu bas à froid je me dit que, du coup, à chaud, lorsque le cable se détend, et que tu passes une vitesse un peu lentement le moteur se met au ralentit mais cale!?!

Tu trouve ça plausible?

En tout cas depuis que je l'ai réglé ça ne l'a pas encore refait... (mais ça le fesait plus non plus quand j'ai changé l'électrovanne d'arrêt de pompe) @ suivre... scratch

Pour le préchauffage, malgré le changement de boitier et de bougies, il faut quand même 2 préchauffages quasiment systématiquement... Même moteur chaud!?! scratch

Voiloù... désolé pour le temps de réponse mais il fallait que j'isole le PoPo pour le week-end, on part en Normandie et ça caillote un brin en ce moment pour dormir dans le combi... (je met des photos dans mon post quand je reviendrais en début de semaine!)
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) Empty
MessageSujet: Re: Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)   Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) EmptyJeu 4 Oct - 10:24

Salut l'ami.

Alors, pour ton problème de ralenti, tu as raison :

- Tu n'as pas de capteur PMH dessus, tout est mécanique.
- Ton soucis viens certainement comme tu le dis du régulateur de ralenti, du moins je ne vois que ça scratch

Si les autres - dont les mécanos hein clown - ont une autre idée ?

Pour ton histoire de pré-chauffage, as-tu toujours des soucis ?

Tu me dis avoir changé le boitier et les bougies, mais as-tu vérifier masse et tension ?

Fais le test de la lampe - Tom, touche une masse, la ça va être chaud lol! .

Contrôle les bougies individuellement en mettant une ampoule 12V entre le fil + batterie et l'électrode de chaque bougie.

Allumé = bougie OK.

Si les 4 sont OK, vérifie que le 12V arrive aux bougies pendant le préchauffage : voltmètre, ou à défaut ampoule 12V entre la rampe de préchauffage et la masse, pendant le pré-chauffage.

(Je sais que tu connais tout ça, mais ça peut-être utile pour d'autres personnes, membres du forum ou non)

Tu peux aussi regardé l'état du fusible, il se peut qu'il soit oxydé.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Invité
Invité




Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) Empty
MessageSujet: Re: Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)   Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) EmptyJeu 4 Oct - 15:00

Honte sur moi...
J'ai tout changé avant même de regarder si j'avais bien une alim sur toutes mes bougies! Embarassed
La masse est bonne mais j'ai oublié l'alim...

Enfin vu que mes bougies étaient nazes je pensais que ça venait de là!
Et vu que la temporisation me paraissait aléatoire j'ai changé aussi le boitier...
Je ferait du chiffre en garage moi! lol!

Sinon depuis le réglage du ralentit plus de soucis... re Embarassed

Bref, @ suivre! En tout cas merci, même si je connais je pense pas forcément à tout!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) Empty
MessageSujet: Re: Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)   Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) EmptyJeu 4 Oct - 17:21

Ça arrive, regarde l'alimentation et dis nous Wink

Ça doit venir de là, pas possible autrement, tout est neuf lol!

Et pour la masse tu l'avais vérifiée comment ? À l'ohmetre entre la culasse et le - batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) Empty
MessageSujet: Re: Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)   Problème élec??? (Clio 1.9D 1993) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème élec??? (Clio 1.9D 1993)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème frein clio 1.2 de 1993
» probleme elec sur bmw e36
» Problème clio 1 1995 1.1 rn
» Embrayage Clio 3 1.5 DCI 75 CV
» problème préchauffage sur express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Mécanique :: Electricité véhicule-
Sauter vers: