Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pompe à huile

Aller en bas 
AuteurMessage
xavier45




Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2013

pompe à huile Empty
MessageSujet: pompe à huile   pompe à huile EmptyLun 25 Fév - 18:26

j'ai une question , pour info je suis pas trop mécanicien donc je préfère me renseigner.
j'ai emmené ma berlingot ( 1.6l hdi 92 cv diesel ) de 2010 en révision chez un concessionnaire citroen .
il a trouvé une toute petite fuite au niveau de la pompe à huile , étant donné que la voiture est sous garantie , le mécano m'a proposé de l'a changer.
ma question est : combien de temps faut - il pour démonter et remonter une pompe à huile , car il avait prévu une demi journée et la par téléphone me dit que c'est très long et qu'il faut au moins deux jours !!!
je sais qu'il se fout de moi , je suis pas mécanicien mais ça veut pas dire que je suis une brèle lol !!!
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile   pompe à huile EmptyMar 26 Fév - 9:14

Salut...

Le constructeur donne un peu plus de 2h pour dépose/repose de pompe à huile. Effectivement il se fout de toi!
De toute façon aucune opération ne nécessite 2 jours de boulot, sauf si tu compte le temps où il boit son café, se tape la secrétaire et c°... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile   pompe à huile EmptyMar 26 Fév - 9:16

A savoir, pour toute opération, les mécano sont censé respecter les temps constructeur. Un léger dépassement peut-être toléré mais faut pas abusé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
xavier45




Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2013

pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile   pompe à huile EmptyMar 26 Fév - 9:56

Merci pour vos reponses , 2 heures pour demonter et remonter alors qu'il disait 2 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile   pompe à huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop d'huile dans le moteur : conséquences ?
» Pb pompe hp (clio 3, 2008)
» Fonctionnement & Calage d'une pompe à injection
» probleme de pompe injection moteur 1Z
» pompe haute pression trafic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Mécanique :: Mécanique Générale-
Sauter vers: