Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de discussion sur la mécanique automobile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?   Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? EmptyMer 29 Aoû - 10:11

Salut à tous,

Petite question, pour ceux qui bossent en garage ou bien ceux qui sont bien équipés, vous utilisez quelle marque ? En êtes-vous satisfait ?

Pour ma part j'ai utilisé du Kraftwerk, à l'Afpa comme en garage, et à part un têton de pince à circlip cassé et un petit cliquet au mécanisme très fatigué - enfin après il faut voir l'utilisation ! - rien à dire, j'aime travailler avec cette marque.

En plus, vu ce qu'on a mis à nos coffrets à l'atelier pendant 11 mois, plus tout ceux d'avant, je pense que c'est un gage de qualité clown

Ensuite j'ai aussi bossé avec du KS Tools, bonne marque aussi dans l'ensemble, juste un cliquet de clé dynamométrique HS, ou bloqué après un serrage (90 n.m, du classique quoi).

Facom, j'ai deux trois outils à la maison, mais pour la mécanique je trouve cette marque très chère, trop même.
De plus, les utilisateurs reconnaissent que ce n'est plus la même qualité qu'avant.
Et puis, quant on délocalise, il faut faire croquer tout le monde... Rolling Eyes

Et vous ?

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Greg

Greg


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?   Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:50

cheers salut ba moi je taf plein de vieux outils de toute marque mais bon j'ai aussi acheter une mallette magnusson et pour le prix sava surtout que c'est garanti a vie donc tant que je peut le remplacer quant c'est casse ,sa me va ;voila plutôt comptent santa jespere avoir répondu a ta question didonc c'est toujour les meme qui fon marcher le forum Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? 3522839715
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?   Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:38

Salut Greg,

Oui Magnusson, j'ai aussi la malette et c'est vrai que niveau rapport Q/P, rien à dire ! D'ailleurs je bosse aussi avec ça et impec' !

Après en usage intensif et professionnel, je ne sais pas si ça tiendrait le coup scratch

Seul regret, les douilles pour le cliquet 1/2" sont en 12 pans, 6 aurait été mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
nhero

nhero


Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : ou lala très loin (dinan)

Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?   Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? EmptyLun 10 Sep - 18:58

et moi, pour ma par qui bosse en garage, ont a que du facom, appart les embouts torx qui casse tous le reste tiens le choc, cliquets, tourne vis, clées, pinces, tous tiens la route.........
et puis juste pour info, facom et la marque expert que l'ont trouve a noroto, appartient maintenant a la marque stanley Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?   Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? EmptyLun 10 Sep - 20:52

Et bah, ça roule chez Béhème Wink

Et vous Erwan et Cécile ? Chez Opel et Peugeot vous bossez avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Cesss

Cesss


Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Localisation : bretagne

Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?   Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? EmptyLun 17 Sep - 18:35

Ju. a écrit:
Et bah, ça roule chez Béhème Wink

Et vous Erwan et Cécile ? Chez Opel et Peugeot vous bossez avec quoi ?
hello les gars

moi je bosse avec facom et kraftmachintruc et franchement les outils qu ils nous reste (y en a plein qui se sont envoller!!!!) sont plutot en bon etat et a mon avis ils datent un peu parce que le patron il est pas du genre a nous faire des cadeaux du genre je vous offre une servante toute neuve!!!
et sinon consernant les lampes ont a des toute petite rechargeable pas tres pratique et qui ne tiens pas la charge et franchement si vous avez une marque ou un modele a me conseiller je prend parce que c est un vrai casse tete pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?   Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? EmptyLun 17 Sep - 20:21

Salut la gonzesse lol!

Kraftwerk, le truc machin truc, c'est ce qu'on avait à l'AFPA clown

Et pour la baladeuse, la Kraftwerk justement est bien parait-il, Jeaaaaaaaaaaaaaan-Luc - Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! - et Matthieu l'ont, et en sont satisfaits Wink

C'est celle-ci :

Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Lampe-10

Ou sinon, tu as les Berner, encore une fois comme à l'AFPA ! : "Haaaaannnn ! 60 euros !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
nhero

nhero


Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : ou lala très loin (dinan)

Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?   Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? EmptyMer 14 Nov - 22:39

salut a tous moi perso j'ai celle-çi et s'est franchement le top ont a les mêmes au garage Very Happy
Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? 03132211

voiçi un liens pour plus d'infos : http://www.facom.com/fr-fr/p-264-Lampe-a-LED-Pocket-.html
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 299
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - Bretagne

Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?   Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? EmptyLun 24 Déc - 17:40

Salut à tous,

Il y en a t-ils parmi nous qui bossent en carré 3/8 et qui pourraient donner un avis dessus ?

L'avantage de ce format est la compacité du cliquet pour les endroits étroits et en plus il peut être utilisé avec une large plage de taille de douille, de la petite à la moyenne, ce qui évite les changements d'outils...

En France ce format n'a pas trop de succès, mais à lire les mécanos qui bossent avec, l'essayer c'est l'adopter...
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ma1.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?   Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle marque d'outillage travaillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une section pour RTA par marque
» salut a vous tous
»  je vous fais un témoignage venant du fond du cœur
» je vous fais un témoignage venant du fond du cœur
» problème injection avec une megane 1.9D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique. :: Mécanique :: Outillage & matériel-
Sauter vers: